Maladie de Crohn : quel traitement naturel ?

La maladie de Crohn est une maladie de plus en plus fréquente aujourd’hui. Elle affecte le système digestif en particulier les intestins. Si elle n’est pas traitée assez tôt, elle peut aisément conduire à la mort de la personne atteinte.

Cependant, il n’y a pas de remèdes médicaux efficaces pour cette maladie. Ainsi, le mieux est d’avoir recours à des remèdes naturels afin de soulager la maladie. Découvrez dans cet article quelques traitements naturels contre ce mal.

Maladie de Crohn : quel traitement naturel ?

Maladie de Crohn : utiliser le thé vert

C’est un remède naturel très efficace pour lutter contre la maladie de Crohn. En effet, le thé vert possède de nombreuses propriétés revitalisantes et anti-oxydantes. Ces propriétés lui permettent d’agir positivement sur le système digestif et immunitaire tout en réduisant les risques du cancer du côlon.

Pour utiliser ce remède, il suffit d’infuser quelques feuilles du thé dans de l’eau chaude puis, de boire le liquide obtenu en y ajoutant un peu de miel. Ce remède maison devra être pris au minimum trois fois par jour.

La guimauve comme traitement naturel

Très riche en mucilage, la guimauve a un effet salutaire sur le transit gastro-intestinal et de ce fait, est efficace pour combattre la maladie de Crohn. Selon, les scientifiques, elle a une action positive sur les lésions inflammatoires, de l’appareil digestif, qu’elle réduit.

Pour utiliser la guimauve en traitement contre la maladie de Crohn, il suffit de faire une infusion de cinq grammes de feuilles ou de la racine de guimauve. L’infusion devra être filtrée avant d’être bue. Il est conseillé de prendre ce remède trois fois par jour.

Toutefois, il existe une contre-indication pour les personnes souffrant de diabète.

Soignez-vous avec de l’orme rouge

C’est un arbre très riche en mucilage qui permet de réduire les inflammations et de protéger les tissus digestifs. L’orme rouge traite également les carences nutritionnelles et combat le déséquilibre électrolytique.

Pour réaliser un traitement à l’orme rouge, il faut d’abord se procurer sa poudre. Une fois, la poudre obtenue, il faudra en faire une infusion quotidienne en mettant une cuillerée à café d’orme rouge dans de l’eau tiède. Ensuite, laissez refroidir et boire. Cette solution devra être prise deux à trois fois chaque jour.

Le Curcuma peut aussi aider à guérir

Cette épice est reconnue par tous pour ses nombreux bienfaits. Elle est notamment efficace dans le traitement de la maladie de Crohn car elle est composée de curcumine. Un élément qui permet de diminuer l’inflammation des tissus digestifs.

Pour user du curcuma, il suffit de prendre des suppléments en curcumine (entre 400 et 600 mg) environ trois fois par jour. De plus, introduire la poudre de curcuma dans ses repas peut être également une bonne solution.

Prenez du gingembre

Tout comme le curcuma, le gingembre aide aussi à lutter contre la maladie de Crohn. En effet, grâce à ses nombreuses propriétés revitalisantes, il aide à la digestion.

Il suffit pour cela, de réaliser une infusion de gingembre en ajoutant une cuillère à café de gingembre frais moulu, dans une tasse d’eau chaude. Il faudra laisser infuser 10 minutes, ensuite filtrer, et laisser refroidir avant d’y ajouter du miel. Trois prises sont conseillées par jour.

Vous pouvez également penser aux probiotiques.

Les probiotiques

Particulièrement conseillées aux personnes souffrant de la maladie de Crohn, les probiotiques sont des bactéries qui sont semblables à celles se trouvant dans le système digestif.

De ce fait, elles permettent d’améliorer la digestion et par conséquent de lutter contre la maladie. Pour en faire usage, il suffit de prendre régulièrement des compléments en probiotiques.

Voilà quelques traitements naturels qui permettent de lutter contre la maladie de Crohn.