Comment stimuler naturellement sa prostate?

Les maladies de la prostate sont des troubles qui affectent 10 à 20 % des hommes à partir de 55 ans. Parmi les traitements de la prostate, les médicaments sont sûrement les plus utilisés. Toutefois, il est possible de guérir naturellement la prostate. Découvrez dans cet article comment y arriver.

Comment guérir naturellement la prostate ?

Les maladies de la prostate

La prostate n’est pas une maladie, c’est en fait l’organe responsable de réguler et sécréter des fluides. Cependant, au fil des années, il arrive très souvent que cet organe soit victime de certaines maladies qu’on appelle encore maladie de la prostate. Parmi ces maladies, nous avons :

  • L’adénome

C’est une augmentation du volume de la prostate qui entraîne les difficultés urinaires et des douleurs lors de la miction.

  • La prostatite

Il s’agit d’une infection bactérienne de la prostate, elle crée une sensation de brûlure pendant l’urine. Elle crée aussi des douleurs au niveau de l’urètre et du pénis.

  • Le cancer de la prostate

Il est difficile pour les patients de faire la différence avec les autres maladies. Cependant, les symptômes sont généralement les difficultés à uriner, à éjaculer, les douleurs et les problèmes d’érection.

En cas de maladie de la prostate, il est conseillé de voir un urologue pour un diagnostic complet afin de mieux la soigner.

Prendre soin de sa prostate

Pour prendre soin de sa prostate afin qu’elle puisse continuer d’assumer ses fonctions, certaines habitudes sont à adopter.

  • Mangez moins le soir.
  • Maigrissez et faites de l’exercice.
  • Mangez moins sucré et moins fariné.
  • Buvez plusieurs tasses de thé vert chaque jour.

Adopter ces habitudes vous aidera à diminuer considérablement les symptômes et même le volume de la prostate. Cela dit, rester en forme vous aidera à guérir de naturellement la prostate.

Guérir naturellement par les plantes

De nombreuses plantes aident à traiter naturellement les maladies de la prostate. Ces plantes permettent généralement de réduire les gênes et les douleurs provoquées. Parmi ces plantes, nous avons :

  • les courges

Cela améliore le confort urinaire, il est donc conseillé aux hommes de consommer régulièrement les graines de courge. En plante ou en gélule, elles permettent de réduire le volume de la prostate et améliorent le flux urinaire ;

  • le prunier d’Afrique

La nuit est sûrement le moment le plus délicat pour les hommes souffrant de prostate. Cependant, le prunier d’Afrique permet de diminuer les mictions, généralement la nuit ;

  • l’ortie

La racine d’ortie est un antiinflammatoire naturel et efficace pour guérir de la prostatite. Elle réduit l’évolution d’un adénome, empêche la croissance des tissus prostatiques et atténue les mictions.

  • le palmier nain ou le saw palmetto

Cette plante prévient et traite l’hypertrophie de la prostate. Sa consommation aide aussi à diminuer le volume de la prostate et relaxe les muscles urinaires ;

  • l’épilobe

Idéal pour atténuer les douleurs de la prostate, son action est encore plus efficace lorsqu’elle est associée à l’ortie ;

  • les tisanes d’épilobe

Cette plante soulage les désagréments de la prostate en moins de 10 jours.

Ces traitements naturels permettent donc d’éviter le recours à une chirurgie mais aussi les effets secondaires sur l’éjaculation liée à un traitement médicamenteux. Ils atténuent efficacement d’adénome. De plus, certains vous aident même dans la prévention des maladies de la prostate.